Cercle de protection

Publié le par laura

Bonjours aujourd'hui je vais vous expliquer comment tracer votre cercle de protection avant vos rituels

1 vous pouvez tracer votre cercle avec votre baguette, athamé, du sel ... En partant de l'est

2 une foi que vous avez tracé votre cercle vous devez pas en sortir

3 procéder à l'appel des quartiers

Appel de l'est: Bras tendus au-dessus de la tête tels des ailes, paumes vers le haut et doigts dépliés.

Oh toi aigle de l'est qui chevauche les vents apportant la nouveauté , attends-moi et rejoins-moi. Traverse l'aube et apporte-moi ton inspiration ! Je te salue et t'invites

À ce moment, de l'encens et/ou le bougie jaune peuvent être allumés et le tintement d'une cloche retentir

Appel du sud : mains au-dessus de la tête, les doigt et les pouces se touchant et formant un triangle, une pointe dirigée vers les cieux, pour suggérer une flamme. L'appel peut être formulé ainsi :

Oh toi Lion d'or du sud brûlant, qui règnes sur les flammes et les éclairs, rejoins mon cercle et apporte-moi ta lumière. Je te salue et t'invites

La bougie rouge du sud peut être allumée.

Appel de l'ouest : En conservant la forme du triangle de vos mains , amenez ces dernières au niveau de votre nombril, en les faisant pointer vers le sol. L'appel peut être formulé de la manière suivante :

Oh toi majestueuse Baleine des Mers de l'Ouest, traverse les profondeurs aquatiques et rejoins-moi. Apprends-moi à me laisser par les flots ! Je te salue et t'invites !

Une tasse ou un coquillage contenant de l'eau peuvent être renversé pour éclabousser le sol et on peut allumer la bougie bleue de l'Ouest.

Appel du nord : Bras, laissés ballants, paumes ouvertes et doigts dépliés tels des racines s'enfonçant dans le sol.L'appel peut être formulé de la sorte :

Oh, toi puissant Taureau du Nord glacé, traverse les terres et les montagnes gelées pour venir jusqu'à moi. Apprends la stabilité ! Je t'e salue et t'invite !

4 Renvoyer les éléments

On commence par le nord pour finir par l'est

Oyez Maître des Nards Gelés,

(Ouest Aquatique, Sud Brûlant, Est Venteux)

Merci de vous êtres joint à moi.

Partez si vous le devez ; restez si vous le souhaitez.

Et si vous devez rejoindre les terres qui vous sont chères

je te salue et te souhaite un bon retour !

5 Ouverture du cercle

Pour fermer le cercle il faut retourner à l'Est et en abaissant la pointe de son athamé ou de sa baguette, il faut parcourir la circonférence du cercle en disant

Cercle de magie, cercle d'art,

Le rite est terminé, voila qu'on part

Espace et Temps retrouvent leurs droits,

Maintenant, ce Cercle doit s'effacer

En arrivant en Est à nouveau lancez vos bras en l'air et dites Le rite est terminé ainsi soit-il !

Publié dans Cercle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article